Politique de confidentialité

Charte Tout en 1 Crédit, relative à la protection des données personnelles et de la vie privée.

Tout en 1 Crédit s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractèrepersonnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.

1 –
Tout en 1 Crédit collecte de manière loyale et transparente les données personnelles de ses clients et de ses prospects.

1.1 – Tout en 1 Crédit s’interdit de collecter des données personnelles sans en avoir informé les personnes concernées.

1.2 – Tout en 1 Crédit collecte ces données pour fournir les services demandés par ses clients, répondre à des besoins de gestion de sa clientèle et de ses prospects, et les informe de l’usage qui en est fait.

1.3 – Tout en 1 Crédit veille à la pertinence des données personnelles collectées pour mieux connaître ses clients et assurer un service de qualité.

2 – Tout en 1 Crédit assure la confidentialité des données personnelles qui lui sont confiées et dès la conception de services, de sites, d’applications respecte les principes de protection des données.

2.1 – Tout en 1 Crédit utilise les données personnelles des clients afin de les authentifier, de leur fournir le service souscrit et de leur proposer des offres adaptées à leurs besoins.

2.2 Tout en 1 Crédit ne communique les données personnelles qu’à ses prestataires habilités qui eux mêmes respectent des conditions strictes de confidentialité, d’usage et de protection de ces données.

2.3 Tout en 1 Crédit s’interdit de communiquer à des partenaires commerciaux les données personnelles sans avoir informé ses clients et sans leur avoir offert la possibilité d’exercer leur droit d’opposition.

2.4 Tout en 1 Crédit est susceptible d’utiliser les données de ses clients préalablement anonymisées de manière irréversible à des fins d’études statistiques.

3Tout en 1 Crédit prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles.

3.1Tout en 1 Crédit met en œuvre des mesures de sécurité adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

3.2 Tout en 1 Crédit délivre des autorisations d’accès à son système d’information aux seules personnes qui en ont besoin pour exercer leur fonction.

3.3 Tout en 1 Crédit sensibilise ses collaborateurs à la protection des données personnelles mises à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions et s’assure qu’ils respectent les règles en vigueur et la déontologie de l’entreprise.

4 Tout en 1 Crédit limite la conservation des données personnelles. Ainsi concernant les données des dossiers ajournés ou refusés la conservation des données sera maximum de 2 ans (en année civile, exemple un dossier ouvert en juillet 2016 sera détruit intégralement au maximum au 31/12/2018). Concernant les dossiers accordés la durée de conservation sera maximum de 10 ans (en année civile
également).

4.1 Tout en 1 Crédit s’engage à effacer les données de ses bases à l’issue de cette durée.

5 Tout en 1 Crédit informe ses clients et prospects de leurs droits en matière de données personnelles.

5.1 Tout en 1 Crédit informe sur la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, de communication, et de rectification des informations les concernant ainsi que leur droit d’opposition pour des motifs légitimes.

5.2 Tout en 1 Crédit informe de leur droit d’opposition à des opérations de prospection commerciale.

6Tout en 1 Crédit prend des mesures pour limiter les actions intrusives de tiers (spam…) et informe sur les attaques électroniques (phishing, virus, rapt d’information…)